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Direction générale

Elle est la responsable hiérarchique du personnel de l’administration.

Elle est tenue de se conformer aux instructions qui lui sont données soit par le Conseil communal, soit par le Collège communal, soit par le Bourgmestre.

MISSIONS

  • Sous le contrôle du Collège communal, de diriger et coordonner les services communaux. Elle est le chef du personnel
  • De mettre en œuvre et évaluer la politique de gestion des ressources humaines
  • De préparer les dossiers soumis au Collège communal et au Conseil Communal, assister sans voix délibérative aux séances de ces assemblées et en rédiger les procès-verbaux
  • De donner des conseils juridiques et administratifs au Bourgmestre, au Collège communal et au Conseil communal
  • De veiller à la bonne exécution des décisions prises par le Bourgmestre, le Collège communal et le Conseil communal
  • De mettre en œuvre les axes fondamentaux du programme de politique générale sur base d’une lettre de mission qui lui est remise par le Collège communal
  • De mettre sur pied et suivre un système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux