Vous êtes ici : Accueil / LOISIRS / Vie Associative / Comité de jumelage Burdinne - Rouillon

Présentation du jumelage

Depuis 2012, notre commune de Burdinne est jumelée avec la ville de Rouillon, bourgade résidentielle proche du Mans en France dans le département de la Sarthe (72).

Notre comité regroupe trente familles à Burdinne et trente familles à Rouillon.

Le but du jumelage est en premier lieu les contacts humains entre les familles concrétisés par le voyage une année sur deux le week-end de Pentecôte des Burdinnois à Rouillon. Les Rouillonnais viennent nous rendre visite les autres années. Les échanges permettent de découvrir la région, le patrimoine ainsi que les spécialités de bouche.

Des liens d’amitiés se sont noués entre familles jumelles ainsi qu’entre tous les membres de part et d’autre de la frontière. Ainsi, le décès de Luc a été ressenti à Rouillon aussi durement qu’à Burdinne et une délégation emmenée par le Maire Gilles Josselin a assité aux funérailles accompagné de Joël Besson, président du jumelage à Rouillon.

Notre comité organise quelques activités pour financer le voyage comme la participation à la Fête Populaire de Burdinne, le souper « Raclette » d’octobre, le marché de Noël à la Ferme de la Grosse Tour,…

A titre purement bénévole, le comité participe activement à la journée Télévie qui a lieu traditionnellement au printemps, principalement dans l’organisation du jogging.

Intéressés pour accueillir une famille ? Prenez contact avec Ghislain Charlier 0495 20 23 50 ou par mail Z2hpc2xhaW4uY2hhcmxpZXJAY2hhcmxpZXJnLm5ldA==

Site de Rouillon : http://www.rouillon.fr