Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Patrimoine / Permis d'environnement / Permis unique de classe 1 – Décision sur recours (Parc éolien)

Permis unique de classe 1 – Décision sur recours (Parc éolien)

Le Collège communal informe la population que les Ministres de l’Environnement, Madame Céline TELLIER, et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Willy BORSUS, par arrêté du 13 juin 2022, ont décidé que le RECOURS introduit par les réclamants contre la décision des Fonctionnaires technique et délégué du SPW du 10 janvier 2022 octroyant à la SA ELECTRABEL, dont les bureaux se situent Boulevard Simon Bolivar 34 à 1000 BRUXELLES, un permis unique de classe 1 pour la construction et l’exploitation, rue d’Andenne, d’un parc de 2 éoliennes d’une puissance unitaire maximale de 4 MW sur le territoire de la commune d’Andenne (abandon de l’éolienne sur Héron) avec transformateurs et cabine de tête est RECEVABLE et que la décision querellée est abrogée.

Le permis unique sollicité est ACCORDE pour un terme venant à échéance le 22 juillet 2051.

Les communes concernées par le projet sont: Andenne (commune d’implantation), Héron, Fernelmont, Wanze, Huy et Burdinne.

Cette décision peut être consultée, sur rendez-vous, à l’Administration communale de Burdinne, rue des Ecoles 3, durant les heures de bureau ainsi qu'un jour par semaine jusque 20h00.

La personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Monsieur Thibaut Mortier du service urbanisme au 085/51.97.15.

Le droit d’accès au dossier est ouvert à toute personne dans les limites prévues par le Livre Ier du Code de l’Environnement.

Un recours en annulation pour violation des formes soit substantielles, soit prescrites à peine de nullité, peut être porté devant le conseil d’Etat contre la présente décision par toute partie justifiant d’une lésion ou d’un intérêt. Le Conseil d’Etat, section administration, peut être saisi par requête écrite, signée par l’intéressé ou par un avocat et ce, dans les 60 jours à dater de la notification ou de la publication de la décision.

Burdinne, le 22/06/2022

La Directrice générale,        Le Bourgmestre,