Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Urbanisme - Patrimoine / Enquêtes publiques / Projet des troisièmes plans de gestion des districts hydrographiques wallons (2022-2027)

Commune de BURDINNE

-

Avis d’Enquête Publique :

(Code de l’Environnement – Livre Ier)

Enquête publique

-

Le Collège Communal informe la population que, dans le cadre de la Directive Européenne (2000/60/CE) relative à la gestion intégrée de l’eau, les projets des troisièmes Plans de Gestion par district hydrographique (cycle 2022-2027) sont soumis, à la demande du Gouvernement wallon, à enquête publique sur l’entité :

Date d’affichage

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête

Personne de contact

20 octobre 2022

2 novembre 2022

2 mai 2023 inclus.

Clôture à 16h45

Monsieur Thibaut Mortier (085/51.97.15, dXJiYW5pc21lQGJ1cmRpbm5lLmJl).

Le dossier peut être consulté, sur rendez-vous, à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable pendant les heures de service et un jour par semaine jusqu’à 20 heures à l’adresse suivante : Administration communale, rue des Ecoles 3 à 4210 Burdinne.

Les dossiers sont consultables également sur le site internet : http://eau.wallonie.be

La personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de Monsieur Thibaut Mortier (085/51.97.15, dXJiYW5pc21lQGJ1cmRpbm5lLmJl).

Les observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l'agent communal délégué à cet effet (voir cadre ci-dessus). Les observations verbales seront également recueillies lors de la séance de clôture qui se tiendra le 2 mai 2023, à 16h45, à l’adresse : Rue des Ecoles 3 à 4210 Burdinne.

Tout intéressé peut formuler ses observations en ligne sur le site internet, par mail et obtenir des explications techniques sur les projets auprès du SPWARNE :

Projets des Plans de Gestion par district hydrographique 2022-2027

Via courriel : ZWF1QHNwdy53YWxsb25pZS5iZQ== ou par courrier au Service public de Wallonie

Secrétariat de la Direction des Eaux de Surface,

Du SPW ARNE

Avenue Prince de Liège, 15 - 5100 JAMBES

Burdinne le 19/10/2022

Par le Collège,

La Directrice générale,                                                                                                                                                         Le Bourgmestre,

B. Bolly                                                                                                                                                                                       F. Bertrand

A l’initiative du Gouvernement wallon, ce projet, de catégorie A.2., est soumis à enquête publique en vertu de l’article D. 29-1, du Livre Ier, du Code de l'Environnement. Ce projet a également fait l'objet d'une évaluation des incidences sur l'environnement, en vertu de l'article D.53, du Livre Ier, du Code de l'Environnement. Ce projet est également soumis aux consultations transfrontières. Suite à l’enquête publique, le Gouvernement wallon rédigera la déclaration environnementale et adoptera le plan susvisé par arrêté délibéré en son sein.