Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Nouvel agent constatateur - Laury Cusich

Nouvel agent constatateur - Laury Cusich

Un nouvel agent constatateur environnemental au sein de la commune.

Depuis la mi-octobre, l’administration communal a accueilli un nouveau membre du personnel : Laury Cusich, en qualité d’agent constatateur afin de lutter contre les infractions environnementales.

Elle sera présente, en nos locaux, tous les mercredis.

L’agent constatateur environnemental a pour mission de constater les infractions environnementales qui sont réglementées par le Code de l’Environnement et de faire régir le Règlement général de Police au sein de l’entité.

Elle jouera avant tout un rôle de sensibilisation sur, par exemple, les entretiens de terrains, les émondages de plantations débordantes sur la voie publique et en règle générale sur le respect du règlement communal et sur la sécurité de tous.

Quand cela s’avère nécessaire, après un avertissement et /ou un échange avec le riverain concerné, elle jouera un rôle de répression. Des amendes administratives peuvent alors être imposées aux contrevenants dans le cadre d’une mauvaise gestion des déchets (dépôt de déchets), d’une haie non entretenue.

Elle a également été désignée par le Conseil communal pour constater :

• les infractions relatives à l'arrêt et au stationnement, conformément à la Loi du 24 juin 2013 ;
  • les infractions visées par le Décret du Gouvernement wallon du 06 février 2014 relatif à la voirie communale ;
  • les infractions urbanistiques visées par le Code du développement territorial.

Contact: Laury Cusich – 0471/ 24.24.54 – YWdlbnRjb25zdGF0YXRldXJAYnVyZGlubmUuYmU=

Adresse : Rue des Ecoles 3, 4210 Burdinne