Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Entretien des sépultures privées - Quelques règles

Entretien des sépultures privées - Quelques règles

A l’approche de la Toussaint, nombreux d’entre-vous iront se recueillir sur les tombes de vos proches défunts. A cette occasion, nous tenons à vous rappeler quelques règles afin de préserver la quiétude et l’harmonie de ce lieu de recueillement et de souvenir.

L’entretien des sépultures privées

L’entretien des parcelles, des monuments et des caveaux incombe aux détenteurs de concessions, aux familles, aux proches ou à toute autre personne intéressée. Cela comprend le nettoyage de la sépulture, son fleurissement, le retrait de la végétation non désirée, et les éventuels travaux de réparation.

Le défaut d’entretien, qui constitue l’état d’abandon, est établi lorsque d’une façon permanente la tombe est malpropre, envahie par la végétation, délabrée, effondrée, en ruine.

Cet état d’abandon est constaté par un acte du bourgmestre ou de l’échevin des cimetières délégué, affiché pendant un an sur le lieu de sépulture et à l’entrée du cimetière.

Après l’expiration de ce délai et à défaut de remise en état, le Conseil communal peut mettre fin au droit à la concession.