Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Nouveauté : Appel d'urgence

Nouveauté : Appel d'urgence

A partir du 11 février 2020, si vous avez besoin de l’aide urgente d'une ambulance, des pompiers ou de la police,
voici comment procéder :

1. Appelez le numéro d’urgence 112 ou le 101
2. Ecoutez le message :
     « Centrale d’urgence.
     Pour l'ambulance ou les pompiers, appuyez sur 1.
     Pour la police, appuyez sur 2. »

3. Faites votre choix : 1 ou 2
4. Si vous ne faites pas de choix, le message est répété :
    « Pour l'ambulance ou les pompiers, appuyez sur 1.
      Pour la police, appuyez sur 2.
      Restez en ligne. Vous êtes mis en communication. »
5. Restez en ligne : un opérateur va prendre votre appel.
Vous entendez donc d'abord le menu à option. Dès que vous validez votre choix en tapant sur 1 ou sur 2,
vous êtes mis en communication avec un opérateur de la centrale d'urgence dont vous avez besoin.
Si vous ne faites pas de choix, le message est alors répété une fois et vous êtes ensuite transféré automatiquement à la centrale d'urgence territorialement compétente.
Si vous faites un choix erroné, vous êtes, comme auparavant, transféré par l'opérateur vers la centrale d’urgence adéquate.
Dans la Région de Bruxelles-Capitale, le message est énoncé en français et en néerlandais.
Dans la province de Liège, le message est énoncé en français et en allemand.

Plus d'infos : www.112.be/fr/menu