Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Mise en ligne du E-Guichet !

Mise en ligne du E-Guichet !

E-Guichet : nouveau service en ligne

Afin de faciliter vos démarches administratives, la Commune de Burdinne met à votre disposition un nouveau service de E-Guichet.

Grâce à ce nouvel outil, vous pourrez effectuer certaines démarches en ligne.

Certains documents seront directement accessibles de manière totalement gratuite (grâce à la connexion à la plateforme « Mon dossier » du SPF Intérieur).*

Il s’agit des documents suivants :

- Composition de ménage
- Certificat de résidence ou de domicile
- Certificat de résidence ou de domicile avec historique
- Certificat de vie
- Certificat de cohabitation légale
- Certificat de nationalité
- Copie ou extrait d’actes d’état civil établis après le 31/03/2019

D’autres documents peuvent être commandés et sont délivrés après traitement par le service concerné. Il s’agit des documents suivants :

- Extrait du casier judiciaire
- Copie ou extrait d’actes d’état civil (naissance, mariage, divorce et décès) établis avant le 31/03/2019
- Documents demandés pour des tiers

Le paiement en ligne se fait de manière sécurisée et vous pouvez suivre l’état d’avancement de vos demandes.

D’autres démarches, telles que les demandes de primes communales, peuvent également être effectuées via cette plateforme.

La liste des documents disponibles est susceptible d’évoluer en fonction des possibilités techniques afin de vous offrir un service le plus large possible et de simplifier vos démarches au maximum.

La connexion à l'E-guichet peut s'effectuer :

  • Soit avec un lecteur de carte d'identité électronique, l’application itsme® ou par token. (Ce mode de connexion est vivement recommandé.)
  • Soit via une identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe définis par vos soins.

Cet outil a pour objectif de simplifier les démarches de ceux qui le souhaitent. Nos services restent évidemment accessibles pour vous recevoir selon nos horaires habituels (sur rendez-vous).

Nous vous rappelons également que d’autres administrations, fédérales et régionales, proposent ce type de service dans différentes matières (cadastre, impôts, pensions, justice,...).

  • Les différentes administrations fédérales ont regroupé sur le site my.belgium.be l’ensemble des démarches en ligne relevant de leurs compétences.
  • La Wallonie regroupe également sur un portail l’ensemble des démarches relevant de ses compétences. Cet « ABC des démarches » est accessible via l’adresse www.wallonie.be.

* À condition :
- De vous connecter avec votre lecteur de carte d’identité électronique, itsme® ou token
- Que ces documents vous concernent directement